Lion King Change
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et si, c'était Scar que Ahadi avait choisit comme futur roi ? Venez le découvrir
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Une chasseuse sachant chasser...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roxane

Roxane


Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32
Localisation : Là où me guide mon instinct.

Une chasseuse sachant chasser... Empty
MessageSujet: Une chasseuse sachant chasser...   Une chasseuse sachant chasser... EmptyDim 14 Oct - 12:02

    La journée commençait déjà à être bien avancée, une bien magnifique journée sur les terres ancestrales, emplies de secrets et de mystère, qui formaient le monde si particulier de la savane. La grande boule de feu qui régnait sur ce monde depuis son perchoir céleste en compagnie des oiseaux avait déjà atteint la moitié de son voyage quotidien à travers les cieux d'azurs, dont seul quelques petits nuages blanc aux formes bizarres venaient briser la monotonie, débutant ainsi l'après-midi. Un doux vent chaud saisonnier filait à travers ces paysages, emportant dans son sillage quelques feuilles mortes qui quittaient le doux nid des branches où elles étaient nées afin de laisser la place à une nouvelle génération de verdure, un long vent qui soufflait en permanence depuis ces derniers jours, sprintant à travers les arbres, se faufilant dans chaque fissure des pierres et des montagnes, tel un serpent géant invisible, glissant à la recherche de la petite sourie perdu et condamné, que son maître aurait glissé dans son vivarium et qui représenterais son futur repas.

    C'était la partie la plus chaude de la journée, celle où la plupart des lions profitaient de la fraîcheur des cavernes du Rocher de la Fierté pour faire la sieste. Au milieu de la Grande savane du territoire des Pridelanders, un petit troupeau d'antilopes profitaient de ce temps d’accalmie des chasseuses lionnes pour brouter tranquillement, abritaient des rayons d'ors dévastateurs du soleil à l'ombre d'un immense baobab. Un craquement sec retentit, brisant le silence de la plaine, et trois individus qui eux ne grignoter pas, comme leurs camarades, mais qui tournaient autour des autres en observant l’horizon, surveillant le moindre danger pouvant sortir des hautes herbes, en bref, les sentinelles, choisies pour veiller sur leurs amies, s'immobilisèrent et relevèrent la tête droite comme un i, lançant des regards apeurés tout autour d'elles, cherchant la cause de ce son, leurs oreilles pivotantes de droite à gauche... elles laissèrent passer quelques minutes, une demi-douzaine, examinant attentivement chaque herbes, arbres et fourrés qui les entouraient, puis finalement, le bruis ne se répétant pas, elles songèrent qu'il n'y avait pas lieux de s'inquiéter et reprirent leur ronde protectrice autour des membres de leur famille.

    De son côté, bien couché à plat-ventre sur le sol de terre sèche et chaude, à l'abri des hautes-herbes, hors de portée de regard des équidés, Roxane, une jeune femelle hyène, chasseuse de la meute vivant au Cimetière d’Éléphants, se maudit elle-même de sa stupidité, et maudit également cette petite branche trop sèche qui s'était brisée lorsqu'elle avait posée sa patte arrière-droite dessus. Elle avait bien failli se faire repérer, et si ça avait été le cas, adieu le bon repas de viande d'antilope fraîche qu'elle espérait rapporter aux siens ! Car non-seulement ses proies prendraient la fuite, mais en plus il passerait plusieurs jours avant qu'elles ne rebaissent leur garde. Et en plus, les lions de Scar risqueraient d'apprendre qu'une hyène était venu chasser sur leur territoire sans autorisation. Les deux clans avaient formés une alliance, mais les félins n'aimaient pas lorsqu'une hyène chassait pour son compte sur ces terres et non pour eux... mais son clan à elle manquait terriblement de nourriture, les petits recommençaient à mourir de faim, et c'était SON rôle à elle, d'empêcher cela, alors elle avait décidée de passer outre le règlement et avait prise le risque de venir chasser ici.

    Elle était persuadait que si son vieux maître avait vu l'erreur de débutante qu'elle venait de commettre, il lui aurait filé une sacrée raclée pour lui apprendre à faire attention à où elle mettait les pattes... bon, ce n'était pas si grave, au final. Elle ne s'était pas faite repérée, et le moment n'était donc pas venu pour baisser son attention encore davantage. Elle était bien placée pour cette attaque. Sa cachette était bonne, le vent lui venait de face, impossible pour ses proie de sentir sa présence... elle, par-contre, elle sentait bien l'odeur du gibier, et il lui donnait une de ces faims ! Mais même si elle était impatiente de planter ses crocs dans la chair, l'empressement n'était pas une option à la chasse. Maintenant, elle devait observer, attendre le bon moment, ce qui pouvait prendre plusieurs heures... elle devait aussi repérer la proie parfaite, c'est à dire celle qui se laisserait tuer le plus facilement, et surtout qui risquerait le moins de la blesser. Dans la situation actuelle, elle devait repérer soit un petit, soit une antilope âgée. Vous trouvez ça cruel ? Peut être, mais hélas, c'était la dure lois de la nature. Les hyènes étaient des carnivores, et à la chasse, il valait mieux tuer un être faible qu'un fort qui risquait de nous blesser mortellement. Un coup de sabot bien placé pouvait être dévastateur... enfin, elle finit par découvrir la parfaite victime : une vieille antilope boiteuse, qui était un peu maigre, avec la robe un peu mitée, mais qui serait suffisante pour nourrir la meute, au moins les petits et les mère qui allaitaient, pendant quelques jours...

    Elle laissa encore passer quelques minutes, attendant le moment idéal. C'était parfait : l'antilope était juste en face d'elle, elle lui tournait le dos, et elle s'était même un peu éloignée du reste de son troupeau, qui ainsi ne la gêneraient pas. La chasseuse attendit tranquillement que l'une des sentinelles lui passe devant, puis, lorsque celle-ci fut loin, elle partit au pas de course. Rapide comme l'éclair, silencieuse comme le vent, légère comme une plume, ses coussinets semblèrent voler au dessus de la terre, comme si elle ne touchait même pas le sol, elle avala rapidement la distance qui la séparait de sa cible. Elle gardait son regard d'ambre droit sur sa proie, mais surveillait également le terrain. Ce n'était pas le moment de se prendre la patte dans une pierre ou dans une racine. Au mieux, le troupeau s'enfuirait, et sa prise avec, mais au pire, elle se ferait écraser dans leur fuite. Alors qu'elle était presque sur sa proie, elle plia ses jambes et sauta... ses puissantes canines se refermèrent en plein dans la gorge de l'antilope. Celle-ci se mit à hurler de douleur et de terreur, se mettant à ruer, se levant sur les pattes de derrière, soulevant littéralement la hyène avec elle. Mais celle-ci, rendue encore plus féroce par l'odeur et le goût rouillé du sang qui lui coulé dans la gueule, refusa de lâcher prise, et augmenta la pression de ses mâchoires.

    Ce fut très vite la panique, tout autour d'elles. Le reste du troupeau n'eut pas besoin de vérifié ce qu'il se passait, le bruit de la bagarre leur suffit pour prendre leurs jambes à leur cou, abandonnant l'une des leurs à son triste sort. Les deux combattantes se retrouvèrent dans un nuage de poussière aveuglant...

    En quelques secondes, ce fut terminé, la proie n'eut plus la force de supporter son propre poids et celui de sa tueuse plus longtemps. Ses muscles cédèrent et elle tomba sur le côté, suffocant à cause de sa blessure. Rexia retomba souplement sur ses pattes et observa la vieille antilope, tendis que la vie la quittait et qu'un voile recouvrait ses yeux, que la grande faucheuse venait réclamer son dû et lui ôter son dernier souffle de vie, l'emportant vers ce que certaines personnes appellent un monde meilleur, auprès de ses ancêtres dans les étoiles. La hyène posa une patte sur sa victime, mais dût faire appel à toute la force de sa volonté pour ne pas lever son museau devenu vermillon vers le ciel et pousser son rire en un hurlement de triomphe, comme elle le faisait chaque fois qu'elle réussissait à abattre une proie... elle ne pouvait pas se le permettre, elle ne tenait toujours pas à prévenir les lions de sa présence. Elle n'avait pas confiance en eux, même si Shenzi s'étaient alliée à eux... ils seraient capable de lui voler sa proie, elle en était certaine. Cependant, elle ne put retenir l'appel de son estomac, le goût du sang était encore trop présent en elle : elle se jeta sur le flan de la majestueuse créature et mangea autant qu'elle en fut capable.

    La peau était assez sèche, elle craquait comme de la feuille morte... mais bon, le goût de viande était quand-même présent, alors elle ne crachait pas dessus. En plus, à l'état sauvage, si on avait des goûts de luxe, on ne survivait pas bien longtemps. Lorsqu'elle eut finie de se remplir la panse, elle prit un petit moment pour reprendre son souffle... même s'il avait été court, le combat titanesque l'avait un peu fatiguée... puis elle saisit l'herbivore par l'une de ses cornes et se mit à la tirer à reculont, essayant de la ramener à l'abri des hautes-herbes. Maintenant, le plus difficile allait commencer : elle devait réussir à tirer sa prise, qui devait faire au moins une soixantaine de kilogrammes, le plus rapidement possible à travers la moitié du territoire des lions...
Revenir en haut Aller en bas
Mwaba

Mwaba


Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 31
Localisation : Savane

Tout sur toi...
Âge: Jeune adulte
Relations:
Rang: Espionne

Une chasseuse sachant chasser... Empty
MessageSujet: Re: Une chasseuse sachant chasser...   Une chasseuse sachant chasser... EmptyDim 14 Oct - 12:55

    Cela faisait déjà quelques jours que je faisais des aller et des retour au territoire des Pridelanders. J'allais là-bas presque tous les jours car un troupeau d’antilope s'y été installé récemment. Tout le monde le savait dans son clan, mais personne ne bougeait. Je ne savais pas pourquoi les chasseuses ne voulaient pas y aller pour tuer quelques antilopes et pour les voler au clan de Scar. J'étais dans une confusion totale. Si j'étais chasseuse et non espionne, je serais vite allé avec les autres lionnes du clan tuer des antilopes. Surtout qu'avec l'effectif qu'elles étaient, elles pourraient au moins en tuer quatre ou cinq avant que ces dernières ne fuient. Mais c'était ainsi, je n'étais qu'une espionne et non une chasseuse. En même temps, c'est moi qui avait décidé de mon sort et il me convenait très bien. J'adorais être l'espionne de Mufasa et aussi espionne pour mes informations personnelles. Lorsque j'espionnais quelqu'un ou quelque chose, j'étais heureuse. C'était comme ça, mes parents ne m'avaient pas donné un physique de chasseuse et encore moins en physique de guerrière, en revanche, ceux-ci m'avaient formé pour être une espionne.

    J'avais toujours adoré ça, depuis mon plus jeune âge, mon but était d'être une espionne super forte. J'avais très bien réussit mon éducation, j'étais devenue espionne de Scar dans un premier tant lorsqu'il n'était encore qu'un prince et non un roi. C'est grâce à mon courage et à mes techniques d'espionnages que nous avions fait la rencontre de Shenzi dans la vallée de ronce. Ce jour là, nous aurions pu nous faire tuer par les hyènes adultes mais ce n'était pas arrivé car je savais comment il fallait se cacher et je connaissais toutes les techniques pour ne pas être vue. Mais Shenzi était arrivé par derrière et elle nous avait surprit Scar et moi entrain d'observer une réunion de son clan. Heureusement pour nous, tout ce qu'elle cherchait, c'était des amis avec qui faire connaissance. Voila comme Scar et moi étions devenus amis avec la futur chef des hyènes. Ce fût d'ailleurs un gros atout pour le prince car il est maintenant allié avec les hyènes. D'une certaines façon, je suis certaine que c'est grâce à moi, même si Scar a toujours voulu croire le contraire.

    Lorsqu'il tua mes parents dans cette horrible guerre pour le pouvoir avec son frère, je jura de le détruire. Je suis donc allé du côté de Mufasa et je suis devenue son espionne à lui. Désormais, c'était pour le roi des Huntlanders que j'effectuais des missions. C'était pour lui que j'observais le clan des Pridelanders et que je venais au rapport. C'était aussi pour lui que j'espionnais le moindre geste de son frère. Comme ça, si Scar décidait de lancer une attaque, je le saurais et je n'aurais plus qu'à prévenir mon roi. Scar n'avait qu'à pas tuer mes parents, je serais encore son espionne et il n'aurait pas de soucis à se faire. Il avait peur de moi et de mes talents d'espionne. Il savait très bien que j'étais très forte dans ce domaine. Malheureusement pour lui, il ne connaissait qu'un dixième de ce que je savais faire, j'avais évolué dans mes techniques d'espionnage.

    Ce jour là, en allant espionner de nouveau ce troupeau d'antilope qui n'avait presque pas bougé depuis quelques jours, je sentis une odeur. J'étais assez loin du troupeau et ce n'était pas une odeur d'antilope que je sentais. Je me dis discrète et je m'approchas de cette odeur épouvantable. Cette odeur n'avait pas prit un bain dans la rivière depuis combien de temps ? Longtemps en tout cas, cela me faisait presque mal à la tête. En même temps, c'était une odeur que je connaissais mais cela faisait longtemps que je ne l'avais pas senti. C'était un animal mais je ne savais plus lequel. Ce qui était sur, c'est que ce n'était ni un lion, ni une lionne. Donc, l'animal devant moi n'était pas un Pridelander. Je n'avais donc aucune raison d'avoir peur de me faire reconnaître car cette odeur n'était pas féline. J'avançais encore en direction de cette odeur.

    Soudain, à quelques mètres devant moi, une hyène sortie des hautes herbes pour courir très vite et sauter sur une pauvre vieille antilope qui n'était pas très loin d'elle. Voila d'où venait cette odeur qui m'était familière. C'était l'odeur des hyènes, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas senti et elle ne m'avait pas manqué. Je n'avais plus qu'à faire une chose, me coucher dans les hautes herbes et attendre qu'elle revienne vers moi pour discuter un peu.

    D'un côté je n'étais qu'une espionne et donc je n'étais pas si méchante que ça. Enfaite, je ne pouvais pas me permettre d'être méchante car je n'aurais pas la force de me défendre. Il fallait donc que je discute tranquillement avec la hyène qui revenait déjà vers moi en trainant l'antilope par la corne. Elle avait l'air d'avoir du mal. Mais comme les ennemis de mes ennemis sont mes amis, j'allais lui proposer mon aide en échange d'une petite discussion. Je voulais savoir si elle savait des choses sur Shenzi. Avait-elle un futur plan d'attaquer les Huntlanders avec Scar ou non ? Peut être que cette hyène était au courant de quelque chose sur une future bataille. Shenzi n'était pas du genre à vouloir la guerre mais si son allié et ami Scar lui demandait de l'aide pour une bataille, la hyène ne dirait pas non. Voila que la hyène n'était plus qu'à quelques mètres de moi, je décidais de sortir des hautes herbes pour la rejoindre.


    Ce n'est pas très bien de voler de la nourriture au clan qui est ton allié. Mais ne t'inquiète pas, je ne leur dirais rien car je suis aussi contre eux. Je me nomme Mwaba et je veux juste discuter.

    En espérant bien sur que la hyène veuille bien discuter et non me tuer. Je n'avais pas été conçu pour tuer mais juste pour espionner et me cacher. Au pire, si elle me sautait dessus, je n'aurais qu'à courir quelques mètres et me cacher vite fait, elle ne me trouverait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32
Localisation : Là où me guide mon instinct.

Une chasseuse sachant chasser... Empty
MessageSujet: Re: Une chasseuse sachant chasser...   Une chasseuse sachant chasser... EmptyDim 14 Oct - 14:03

[Merci de t'être intéressée à mon sujet, Mwaba ^^ Tu devrais supprimer la réponse que tu m'as faite dans ton sujet sur le chemin de ronces. Ainsi je supprimerais ma réponse, et on encombrera pas le sujet pour rien Wink ]

    Voler ? Était-ce vraiment du vol, ce qu'était en train de faire Roxane, en comptant le fait que si les Pridelanders tenaient finalement les promesses qu'ils leurs avaient fais en s'alliant à leur meute, ce territoire serait autant celui des hyènes que celui des lions ? Mouai, c'était là le genre d'excuses que l'on se cherchait lorsqu'on faisait quelque-chose de mal... et la jeune chasseuse ne considérait pas avoir fait quelque-chose de mal : ce qu'elle avait fait, elle l'avait fait pour le bien de ses semblables. Peut-être que la plupart des lions considéreraient qu'elle avait volée le gibier de leurs terres, mais elle, elle considérait que vue leur alliance, elle n'avait fait que revendiquer ce qui leur revenait de plein droit, à savoir la nourriture qu'il était temps que les félins apprennent à partager... bien qu'elle soit contrainte de le faire en cachette, car elle n'était pas certaine que les félins seraient d'accord avec son raisonnement.

    Tendis qu'elle tirait sa proie par la corne, les poils de sa fourrure grise collés par la transpiration sous le soleil de plomb de l'après-midi, et qu'elle commençait à regretter d'avoir choisit l'heure la plus chaude pour passer à l'action... elle avait préférée jouer sur la sécurité, elle devait assumer, maintenant... elle se demanda comment la reine Shenzi réagirait, si elle se mettait elle-aussi à penser qu'elle volait sur le territoire de leurs alliés... Roxane ne connaissait leur alpha que de loin, elle n'avait jamais vraiment eue l'occasion de faire sa connaissance... elle savait juste qu'elle était amie avec le roi des lions, et qu'elle n'avait encore pas réussie à détruire leur meute. Elle supposait donc que c'était une bonne chef et qu'elle agissait pour le bien des siens... mais serait-elle d'accord avec elle en suivant la logique comme-quoi de gibier était autant le leur que celui des lions ? Ou alors déciderait-elle de la châtier, ou pire, de la bannir ?

    La queue battant l'air d'un air agacé, Roxane chassa bien vite cette idée de sa tête... ce n'était pas le moment de penser à ces mauvaises choses ! Elle devait déjà affronter la chaleur, la fatigue, les courbatures et le poids du cadavre qu'elle tirait, tout en devant surveiller du coin de l'oeil l'arrivée des lions et la ronde des vautours au-dessus d'elle, pour s'assurer qu'aucun d'eux ne viendrait resquiller un morceau de viande... il ne fallait pas en plus qu'elle se fasse ce genre de film, ça ne ferait que la fatiguer d'avantage. Elle verrait bien les choses lorsqu'elles arriveraient et réagirait en conséquence, c'était ça, l'instinct des animaux comme elle.

    Roxane savait qu'elle devrait passer des heures entières à tirer cet énorme poids, et enfin, elle commençait à entrevoir une réponse à la question qu'elle se posait depuis le jour où Sor avait fait d'elle son apprentie : "Pourquoi lui avait-il fait subir toutes ces tortures durant son entraînement ?"... c'était pour la rendre plus endurante, plus résistante. Chasser demander souvent de subir des douleurs, des épreuves et de la fatigue, comme elle en subissait maintenant... chasser, ce n'était pas que tuer : c'était aussi ramener la proie jusqu'au garde-mangé, parfois en traversant des terres hostiles, et résister à l'envie de manger toute la nourriture durant le trajet... inconsciemment, savoir cela la fit sourire... elle qui l'avait détestée durant l'époque où elle était son élève, elle était aujourd'hui reconnaissante envers le vieux mâle noir. Et alors qu'elle songeait à cela en tirant, une vois retentit derrière elle, ce qui la fit sursauter... elle lâcha la corne de son antilope et se retourna, pour se retrouver face à une jeune lionne brune au regard brillant et malicieux.

    Au non, elle venait de se faire repérer ! Roxane crut qu'elle avait devant-elle une chasseuse Pridelander qui allait vouloir lui voler sa prise et rentrer au rocher en s'en vantant les mérites. La hyène montra les dents, et posa sa patte avant-droite sur la carcasse, comme pour l'en dissuader, comme pour lui dire qu'elle était à elle, et la mettre au défit de venir la chercher... la lionne était plus grande, surement plus forte qu'elle... ses griffes étaient plus meurtrières... une hyène face à une lionne n'avait aucune chance, mais pourtant, la chasseuse était décidée à vendre chèrement sa victime ! Elle refusait de revenir au cimetière pour voir les regards déçus des chiots, tendis qu'ils verraient qu'elle ne rapportait rien. Mais très vite, elle comprit que la lionne n'était en rien une chasseuse... d'ailleurs, elle n'était même pas une Pridelander : c'était une intruse Huntlander.

    Roxane ne se calma pas pour autant... elle la regarda avec des yeux pleins de suspicions, elle se demandait ce qu'elle lui voulait, si elle ne voulait pas de sa proie, ni la dénoncer au roi Scar... Roxane n'avait jamais eue confiance en les lions. Mais pourtant, la dénommée Mwaba ne semblait en rien menaçante... au bout d'un moment, prudent, elle lui répondit donc :


    -Et bien, je te remercies de ne pas me dénoncer... mais je n'ai pas le temps de discuter avec toi, Mwaba. Tout en gardant le coin de l'oeil pointé sur la lionne brune, elle baissa le museau vers la tête de l’antilope, prête à remordre dans la corne : je dois ramener ce tas de viande à ma meute avant que plus de petits ne meurent de faim !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chasseuse sachant chasser... Empty
MessageSujet: Re: Une chasseuse sachant chasser...   Une chasseuse sachant chasser... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chasseuse sachant chasser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lion King Change :: Prideland :: La savane-
Sauter vers: